Master 1ère année ATI
Support : Virtools, Maya
Objectif : Création d'un jeu vidéo, en appliquant nos connaissances.
Groupe :
Codage de l'ensemble du jeu et aide au skinning du personnage.
Création des salles par Estelle Boussot et Anne sophie Souhil
Textures et création du personnage par Estelle Boussot.
Le jeu consiste à retrouver son chemin dans un labyrinthe en 3D. La difficulté de ce jeu réside sur le fait que la génération du labyrinthe s'effectue de manière aléatoire. De plus le personnage à la capacité de grimper sur les murs et le plafond, et donc donne une toute autre dimension au cheminement dans le laby.
Mode d'emploi :
Le parcours type est la récolte des 5 bonus par le personnage à travers sa progression dans le labyrinthe.
Ces bonus sont placés aléatoirement dedans en début de partie, une foi réunis ils activent la sortie et le joueur doit l'atteindre pour terminer le niveau.
Durant toute la partie, le personnage peut se déplacer sur l'ensemble des surfaces du labyrinthe que ce soit 'sol', 'mur' ou 'plafond'. Lorsqu'il change de support (Exemple : du sol vers le mur) la caméra suit le personnage de manière à ce que le nouveau support devienne le sol. Aussi une notion de gravité est présente, dès qu'il ne touche plus terre, il sera toujours contraint à une pesanteur qui le fera tomber au niveau du sol actuel.
Certains élément du labyrinthe changent d'orientation en fonction du temps. Ouvrant et fermant des possibilités de chemins.
Avancer face à un mur permet au personnage de grimper dessus.
Au lancement du jeu, il suffit de cliquer sur l'interface pour afficher le menu de sélection du niveau.
2 Niveaux sont alors proposés : Facile et Difficile.
On choisit son niveau, on attends que le niveau se charge et ensuite on peut commencer à jouer.
A tout moment on peut décider de quitter et recommencer un niveau (touche i).
Une foi le niveau terminé on peut choisir de recommencer un niveau en affichant le menu.
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